Le jury vous présente ses trois lauréats 2016

Le Grand Prix photographique
 
Né dans l’esprit des organisateurs depuis plusieurs années, ce concours vise un objectif simple : promouvoir le talent de photographes et exposer leurs travaux dans un espace prestigieux. Fondateur de la galerie éponyme, François Rastoll, nous a ouvert ses portes afin de concrétiser le projet, lui donnant de fait toute sa légitimité. Soutenu par de nombreux partenaires - Fujifilm, Compétence Photo, X-Rite photo, F/1.4, BenQ, Nielsen et Art Photo Lab - ce concours se voit par ailleurs richement doté (une dotation d’une valeur de 15 000 € environ).


Le cadre du prix
 
Le jugement des œuvres photographiques s’effectuera sur papier, car telle est la finalité de l’image. Les membres du jury pourront ainsi lire la série plutôt que de la découvrir sur un écran, et ainsi mieux évaluer la sensibilité de chaque auteur. Une grande salle leur permettra de manipuler les séries à leur convenance et d’échanger plus aisément.
 
Pour les participants, trois catégories sont ouvertes : Féminin, Masculin et moins de 25 ans. Trois sensibilités différentes et trois catégories récompensées. Dans tous les cas, le thème reste libre afin d’encourager tous les photographes à proposer leur travail personnel, sans contrainte imposée. Chaque auteur photographe peut ainsi soumettre des images en noir et blanc ou en couleur, de rue, de sport, de reportage, de studio ou tout autre sujet de son choix.

La catégorie des moins de 25 ans a été imaginée pour encourager les jeunes photographes à présenter leurs travaux photographiques avec un regard neuf et différent sur le monde.
 
Vous l’aurez compris, notre volonté est d’ouvrir Le Grand Prix photographique au plus grand nombre et de promouvoir l’image dans toute sa sensibilité et son originalité.

Participer au Grand Prix photographique

Les inscriptions sont désormais fermées

S’inscrire au Grand Prix photographique
Féminin • Moins de 25 ansMasculin

Vernissage du Grand Prix photographique

Inscrivez vous pour recevoir votre invitation au vernissage
À partir du 1er novembre 2015

S'inscrire au vernissage

 

 

Les partenaires du Grand Prix photographique